« L’oeuf magique dinosaure » : la fausse bonne idée cadeau à offrir à un enfant !

 

Hello mes p’tits dinos !

 

La semaine dernière, mon neveu d’amour est rentré d’une fête d’anniversaire heureux comme un pape. Au-delà du fait qu’il s’était gavé de gâteaux à la crème et de bonbons avec tous ses copains, il était surtout content car les parents de son ami avaient remis une petite surprise à tous les enfants à la fin de la journée, pour les remercier de leur présence.  « Tata, tata, regarde ce que j’ai eu moiiiiii ! ». Et ne voila-t’y-pas qu’il sort de derrière son dos… un œuf. Avec les yeux qui pétillent, il m’explique qu’un dinosaure, un vrai de vrai (!), fait dodo à l’intérieur. Qu’il est déjà « tout grand » mais qu’il doit encore se reposer une journée dans l’eau (?) avant de pouvoir sortir de sa coquille. « Tata, on peut le mettre dans l’eau tout de suite ? Comme ça demain, il sera ‘tout fini' ». Qu’à cela ne tienne : ayant à peu près trois ans d’âge mental pour tous les trucs de ce style (mon neveu a cinq ans mais j’ai tendance à penser que c’est moi l’enfant la plupart du temps…!), je me suis mise à trépigner à ses côtés tout en mettant l’oeuf dans un récipient rempli d’eau. D’après la notice, la bête devait être immergée pendant 24h avant que la coquille ne se fendille. Le dinosaure serait alors définitivement prêt à sortir. Astucieux ! Très en vogue en ce moment, ces petits jouets vendus à peu près partout pour quelques euros m’avaient déjà faits de l’oeil (pour mon neveu hein : je suis une grande enfant mais n’exagérons rien ;)). Sur les photos, les dinosaures semblaient absolument adorables : j’avais donc hâte de voir à quoi allait ressembler le nôtre après 24h de patience…

oeuf-dino

TIC TAC…
TIC TAC…

 

oeuf-dinosaure

 

ATTENTE…

 

Le lendemain, mon neveu ne décolle pas ses yeux une seule seconde de la bassine où flotte l’oeuf de Denver (oui, bon… L’inspiration n’était pas vraiment au rendez-vous. Vous auriez fait mieux vous ?!). Il a peur de le quitter des yeux et de manquer la précieuse éclosion. Malgré notre patience, l’oeuf n’a pas l’air de se fendiller d’un pouce. J’essaie d’expliquer à mon chouchou qui a l’air triste de voir que rien ne bouge du côté de la coquille que le dino était peut-être trèsssss fatigué (après tout, il vient d’une autre époque) et qu’il doit sûrement dormir un peu plus longtemps que prévu (#excuseencarton).

 

Résultat des courses, les heures passent mais toujours aucun signe de réveil du côté de la bassine. N’y tenant plus et devant les grands yeux tristes de mon neveu qui n’a pas l’air de comprendre pourquoi son nouveau copain n’a pas l’air pressé de le rejoindre, je décide « d’aider » notre ami Denver à sortir de son coma (« sage femme pour dino », ça peut être cool comme reconversion, non ?). Bon, je sais : normalement, patience est mère de toutes les vertus. Mais allez expliquer à un enfant qui a la surprise juste sous les yeux qu’il doit encore attendre gentiment ?! (BON COURAGE si vous vous y risquez… Et encore une fois, lorsque je dis « enfant », je ne parle pas forcément de mon neveu… ;)). En ouvrant l’œuf, une espèce de liquide visqueux très beurk m’attend. Puis Denver apparaît enfin. Problème (de taille) : il est très moche. Mais genre vraiment. Appréciez par vous-mêmes…

 

oeuf-dino-moche

 

RÉALITÉ !

 

Lui qui avait l’air si mignon sur le carton publicitaire (sur lequel il semble d’ailleurs être dans une matière proche du plastique…) ressemble finalement à une drôle d’éponge (normal me direz-vous puisqu’il était censé grandir au contact de l’eau…) pas top du tout. Et comme il est gorgé d’eau, c’est encore moins top. Je reconnais qu’il aurait peut-être été moins laid s’il avait achevé sa période de gestation tranquillement mais quand même, il a vraiment une tête étrange. On sait maintenant grâce à lui à quoi ressemblait un dinosaure né prématurément…

 

oeuf-dino-laid

 

Heureusement, comme mon neveu a toujours son regard d’enfant (quelle chance !), il adopte tout de suite Denver et n’a pas l’air de le trouver trop repoussant. Juste bizarre (mais c’est connu : les gosses adorent les trucs étranges. Nous sommes donc sauvés). Il insiste par contre lourdement pour que le dinosaure me fasse des bisous mais le côté « éponge-trempée-chelou » ne me séduit pas des masses. Alors je m’interroge (et j’interroge au passage tous les parents, grands-parents, tontons et tatas et autres collectionneurs de dinos qui passeraient par ici) : Denver aurait-il été moins moche en ayant fait dodo 24h de plus ? J’ai quelques doutes. Néanmoins, certains sites insistent sur le fait qu’il faut laisser le dino 48h et non pas 24h dans l’eau. Pfff, vraiment trop complexe de faire voir le jour à ce foutu jouet ! Je m’en voudrais d’avoir empêché Denver d’aller au bout de sa transformation en papillon, alors à vos témoignages !

 

— ÉDIT —

 

Avoir un dino moche sur la conscience n’est pas chose aisée. Juste histoire d’être sûre que la couille dans le pâté ne venait pas de mon propre fait, j’ai racheté un œuf pour voir si quelque chose n’avait pas merdé dans le processus. Comme je n’ai pas trouvé d’oeuf de la même taille, j’ai opté pour un plus petit de la même marque.

 

oeuf-magique-dino

 

Et là, ô miracle, tout a parfaitement marché (ou presque). Moins de 24h après, la coquille s’est joyeusement fendillée. Je l’ai tout de même laissé mariner dans son jus, car on n’est jamais trop prudent.

 

oeuf-dino-coucou

 

oeuf-dino-coquille-fendillee

 

oeuf-dino-tete-sortie

 

COUCOU !

 

Le lendemain, je sortais le dino, adorable ce coup-ci – toujours un peu visqueux au début mais moins spongieux – et je m’apprêtais à faire mon mea culpa. Sauf que quelques jours plus tard, j’ai assisté à un phénomène étrange. Le dino (appelé « petit pied » cette fois-ci. AHAH) a fondu de moitié. Genre régime express quoi.

 

dino-sorti-de-l-oeuf

 

oeuf-magique-dinosaure

 

AVANT…

 

dino-oeuf-magique-fraise-tagada

 

mini-dino-oeuf-magique

 

mini-dino

 

APRÈS !

 

J‘ai tenté de le remettre sous l’eau en me disant qu’il regonflerait sûrement : sans succès. J’ai donc un mini dino désormais, tant et si bien qu’il pourrait remplacer sans problème le chameau dans ma crèche de Noël. Mais au moins, il est chou 🙂

 

Pour ceux qui voudraient se lancer malgré tout dans cette drôle d’histoire d’éclosion…

 

LES + DE CE JOUET :

 

Le prix mini (à ce prix-là on se laisse tenter, peu importe le résultat… La preuve !)
Le côté « marrant » et ludique de la coquille qui se fendille (mon neveu aura bientôt un petit frère ou une petite sœur donc ces histoires « d’oeufs » et de couvage le fascinent).

 

LES – :

 

L’attente : un enfant, surtout en bas âge, ne peut pas comprendre qu’il faille attendre (et plutôt longtemps en plus) avant de pouvoir jouer. C’est comme donner une carte Gold à une nana pendant les soldes mais lui dire qu’il n’y a pas d’argent sur le compte en banque… #crisedenerfsassurée
Le concept : si l’œuf n’éclot qu’une fois sur deux, c’est un peu embêtant quand même… Si en plus ce qui en sort ressemble à un dinosaure passé sous un camion benne, ça craint un peu quand même.

 

Et toi lecteur, quel était ton jouet préféré
quand tu étais mômes ?

 

27 réflexions sur “« L’oeuf magique dinosaure » : la fausse bonne idée cadeau à offrir à un enfant !

  1. Excellent! Heureuse de te lire a nouveau…entre temps j’ai change de planete ma belle!
    Je les connais ces petits dinosaures et j’avoue que j’ai moi aussi garde mon ame d’enfant parce que ca me fait rire a chaque fois!
    Par contre c’est vrai que 48h dans un bocal c’est un peu long comme gestation pour assouvir les envies de decouverte des petits…
    Maintenant tu as un nouvel ami, un petit dinosaure que tu es attendu patiemment!
    Grosses bises et bonne soiree.

    • Ma Marie, je suis tellement contente de te retrouver ! Je me demandais où tu étais passée et j’avoue que je suis heureuse de te lire. Tu m’as manqué. Je m’excuse de ne pas commenter davantage ton p’tit univers mais sache que je te lis à tous les coups et que je ne t’oublie pas même si le temps me manque souvent (ça se voit à mes p’tits articles que je publie malheureusement en dents de scie !!). Je te trouve toujours incroyablement forte et pétillante (à l’image de tes chroniques, tu as parfaitement choisi ton nouveau nom ;)). Garde cette pêche et cette niak qui te vont si bien et merci pour tous tes p’tits mots qui me touchent toujours en plein coeur. Je passerai très vite sur ton blog pour t’en laisser également ♥ Mille bisous ma toute belle !

    • Bonjour,
      Nous avons eu ce cadeau également mais il s’avère que c’est une très bonne surprise
      L’oeuf venait de Vienne je crois…
      Mon fil s de 3 ans et demi n’a pas eu la patience s’attendre 24h… et a cassé la coquille
      Nous avons mis le mini dino dans l’eau et il a gonflé.
      Ma fille 6 ans a attendu mais au bout de 48 h pas de fissure, j’ai donc cassé la coquille et là un plus gros dinosaure.
      Les deux étaient très beaux
      et là ils réduisent sans eaux deviennent tout petit et dès qu’on les met dans l’eau ils re de viennent gros…
      Cela tient depuis 3 mois… plutot costaud…
      Nous sommes ravis…

      • Chère Véronique, merci pour cet heureux témoignage ! Les retours que j’ai eu suite à l’écriture de cet article ont malheureusement souvent été moins positifs que le votre, je suis donc ravie d’apprendre que l’aventure de ces oeufs se terminent parfois bien et que certains d’entre eux sont très beaux !! Bonne continuation à vous et merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot par ici.

  2. Je ne connaissais pas ce dinosaure. Je trouve le principe super marrant. On l’achète où? Je ferai bien à cadeau à mon neveu. Bon le premier est vraiment pas très beau, mais le deuxième c’est quand même mieux !

    • Oui, le deuxième s’en sort pas mal en effet 🙂 Je pense que tu pourras en trouver chez la plupart des grandes enseignes de jouets (Toys’r’us, La grande récré…). J’espère que l’expérience plaira à ton neveu et que son futur copain sera mignon ! N’hésite pas à revenir m’en parler, surtout s’il est moche 😉 ahah. Belle soirée !

    • Bonjour,
      Visiblement, trouver ces oeufs est un peu compliqué.
      J’ai trouvé les miens chez un « chinois », ces fameux magasins où on trouve tout ce qu’on cherche !
      D’après mes recherches, ces oeufs magiques ne sont pas vendus chez les grandes enseignes de jouets (King Jouet, La Grande Récré, Toy’s R’ Us, Pic Wik…).
      Il faut donc les dégoter ailleurs. J’ai trouvé un site où tu pourras en commander à l’unité (mais actuellement, le stock est en cours de réapprovisionnement) : http://www.annikids.com/FR/article-95235/oeuf-magique-dinosaure.html
      Bonne journée !

  3. AVIS A TOUS : les oeufs de dinosaure seraient en vente dans les magasins Alinéa pour quelques euros ! Une manière simple de se procurer enfin ces fameux oeufs que tout le monde recherche 😉 Joyeuses Pâques à tous !!!

  4. Bonjour !

    Ma belle-sœur a offert un œuf à mon fils de 18 mois. J’ai tenté l’expérience parce que comme vous je suis curieuse. Expérience différente de la votre puisqu’il l’a fait tombé avant qu’on le mette dans l’eau. Il s’est donc ouvert depuis 20h qu’il fait trempette, mais ce qu’il en sort est tellement… moche que j’ai voulu faire une recherche Google et je tombe sur votre article ! Je me suis vraiment bien marrée, et il va falloir que j’explique à mon fils qui s’est persuadé qu’un joli poussin va en sortir que ça va être moins charmant 🙂 plus que 28h d’attente !

    • Chère Alice, votre commentaire m’a fait tout simplement mourir de rire et je voulais vous en remercier ! J’espère que la « chose » qui a fini par sortir de l’oeuf n’était pas trop monstrueuse quand même et que votre fils n’a pas été traumatisé… mais j’ai tout de même un gros doute 😀 Quand j’ai écrit cet article, j’étais persuadée de ne pas avoir eu de chance et d’être tombée sur le seul dino moche dans un rayon de mille kilomètres mais au vus des retours que j’ai des quatre coins de la France, je commence à penser que c’est plutôt l’inverse !! Merci pour votre témoignage plein d’humour ! Amitiés.

  5. Cela m’a également beaucoup fait rire de tomber sur cet article car justement je fouinais sur Internet pour savoir si c’était normal que l’œuf que j’avais acheté (le même que le premier dont vous avez publié la photo…peu engageante xD Mais la coquille s’est fendillée normalement en revanche, au bout de deux bons jours) avait laissé sortir un « dino » gluant et blanchâtre à certains endroits…Je suis donc rassurée, en quelque sorte ! Mais le mien est quand même plus « défini » que le vôtre, je pense que le laisser looooongtemps dans l’eau est bénéfique, même si ce ne sera clairement jamais un premier prix de beauté, mon petit Denver. Oui parce que votre article m’a aussi fait rire pour cette raison : on est consternantes de banalité ! xD

    Merci beaucoup pour cet article très amusant ! Ça me donne envie d’aller faire un tour plus étendu sur votre blog 😉

  6. il fallait juste mettre de l’eau chaude pour que l’éclosion soit sure, et donc il fallait mieux lire sur la boite.aucun soucis de mon coté

  7. je viens de tomber sur ton article très sympa en cherchant des explications sur le net car chez moi ce n’est pas une cigogne mais le papa noël qui a apporter l’oeuf! évidement à 3 ans et demi f’oeuf est allé parterre et s’est cassé tout seul, on l’a mis dans l’eau quand même mais au bout de 24heures il est toujours ratatiné sur lui, j’attends………..et je fais des recherche sur le net!

  8. Bonjour à toute et à tous, moi aussi j’ai encore une âme d’enfant mais de mon côté j’ai la patience d’attendre mon oeuf et encore en train d’éclore et j’attends depuis 4 jours déjà. Il commence seulement à montrer le bout de son nez depuis ce matin. Un gros oeuf peut mettre 8 jours à éclore. Certe c’est un peu long pour un enfant mais cela peut être éducatif. Et si vous arrêter le processus vous annuler le processus de gestation c’est pour ça qu’il apparaît très moche.

  9. bonjour , mon fils a eu un ouef comme ca mercredi pour son anniversaire . on l a mis dans un grand seau d eau mercredi soir . pour l instant il macere toujours ….. j ai change l eau ce matin pour en mettre une plus chaude , oui je me disais que ca irait peut etre plus vite . la coquille commence a se fendillee et Arlo se voit par un petit trou ; il a l air tout jaune , on verra bien ce que ca donne .

  10. Moi ça fait plus de 48h ça c’est fendu mais il sort petit à petit. C’est vraiment très long. Je l’ai mis samedi après midi et la on es mardi. J’espère que le résultat sera bien

  11. J’aime acheter aussi avec ma sœur ce petit œufs sa fais bien deux jours qu’il est dans l’eau ils disaient qu’il dallais l’entrée laisser 48h pour qu’il grandisse bien. Mais je pensais que la coquille tomberais toute seule mais non juste on voit sa tête après faut l’aider lol. C’est un concepte assez bizarre je trouve pour des enfants en bas âges car c’est long trop long. Bonne journée

  12. bonjour .

    je souhaite juste connaitre la composition de la coquille, si quelqu’un l’a connait
    .
    J ai eux deux dinos, je trouve cela bien drôle… même loupé…

Laisser un commentaire