* Instant Pub * Joyeuses Pâques ! Ou l’originalité selon Kinder… depuis 10 ans déjà.

 

Hello mes petits lapins en chocolat !

 

Un petit post pour vous souhaiter un très joli week-end de Pâques à tous ! Que vous souhaiter sinon une overdose de chocolats, une avalanche de cloches de Pâques et une armée de petits lapins dans votre jardin ?! Peut-être trois jours de farniente bien mérités et de repas gargantuesques en famille, histoire de parfaire la chose 😉 Dans mon cas ce sera, une fois n’est pas coutume, un week-end de Pâques passé au travail (ô rage ô désespoir).

[saut]

Imaginez mon désarroi : j’aurais pu passer un formidable week-end à m’empiffrer de petites douceurs en tous genres et à rouler comme une boule de mon lit au canapé et du canapé au lit, enroulée dans ma couette préférée (Bridget Jones sort de ce corps !). Au lieu de ça, je serai au boulot (mais pourquoi MONDE CRUEL ?!) en train de maudire le mond entier. Toutefois, je ne me plains pas (trop). La situation pourrait être pire : on pourrait par exemple m’attacher de force devant la télévision et me forcer à regarder EN BOUCLE la pub Kinder ENCORE et ENCORE. Mais si : cette pub où des enfants déploient une sorte de plan (de bataille) de leur jardin et se répartissent les différents endroits où chercher les œufs en chocolat. Cette pub que Kinder (ou plutôt Ferrero d’ailleurs) nous ressort à chaque fête de Pâques depuis au moins trois siècles, à croire que nous ne mangeons pas assez de chocolats de par le monde (à d’autres, on n’y croit pas une seconde !) pour que la marque ait les moyens de financer une nouvelle pub. Si c’est une question de moyens financiers, qu’ils se rassurent : je suis sûre qu’on peut trouver un compromis. Je veux bien être figurante dans leur nouvelle pub (ou mieux : devenir la nouvelle égérie de la marque (je veux bien me dévouer s’il le faut…) car honnêtement, ce visage enfantin qu’on se coltine sur les paquets depuis la nuit des temps commence à sentir le vieux (nulle offense).

[saut]

kinder-original

[saut]

Le mec on le croise dans la rue, personne ne le reconnaît aujourd’hui. Un petit vent de nouveautés, ça mettrait tout le monde d’accord, non ?! (d’ailleurs, je songe à créer le collectif « ON VEUT JO WILFRIED TSONGA DANS TOUTES LES PUBLICITÉS KINDER ♬ » Qui l’aime m’aime le me suive !).

[saut]

tsonga

[saut]

Et niveau rémunération, je ne suis pas chiante comme fille : mon poids en chocolats chaque année et ce jusqu’à la fin de mes jours (en sachant que plus on vieillit, plus on a tendance à grossir… Pas folle la guêpe ;)) me suffira amplement.

[saut]

G¸nter Euringer - Das Gesicht der Kinderschokolade

[saut]

Gunter Euringer, l’homme qui a prêté son visage à la marque pendant près de 30 ans (et qui n’a touché que 300 deutsch mark pour ça : ARNAQUE) avant d’être remplacé par
d’autres enfants : effectivement, il peut se balader tranquille dans la 
rue !

[saut]

Non mais vraiment, cette pub me sort tellement pas les yeux que je kidnapperais bien les gosses qui jouent dedans pour en demander une rançon à Kinder (à mon avis, la marque n’en aurait pas grand chose à faire mais on peut toujours essayer !). Problème Number One : d’aussi loin que je me souvienne, j’ai TOUJOURS vu cette pub à la TV. Traduction : les gosses en question doivent avoir bien grandis aujourd’hui. Problème Number Two : ce guet-apens risquerait fort bien de se retourner contre moi s’ils unissaient leurs forces et décidaient de se liguer contre moi. Conclusion : je crois qu’il ne me reste plus qu’à supporter ce matraquage (que dis-je ! Ce BOURRAGE de CRÂNE) tout en boulottant les œufs Kinder que j’aurai piqué en douce à mon neveu (« bà oui mon Chouchou, je sais qu’il y a plus de chocolats d’habitude mais c’est la crise tu comprends, les cloches font face à une restriction budgétaire massive et sont obligées de se serrer la ceinture pour contenter tout le monde… » Niark niark niark, je n’ai jamais dit que j’étais la meilleure Tata au monde. Mais si vous voulais faire des économies aux prochaines fêtes de Pâques envoyez-moi vos mômes : après un petit stage chez moi, je suis sûre qu’ils donneront de bon cœur leurs chocolats aux plus désœuvrés (et je suis tout en haut de la liste du désœuvrement mondial si jamais vous vous posez la question)).

[saut]

paques-kinder

[saut]

Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer vos dons
par mails, 
voie postale, aérienne etc… 😉

[saut]

Plus sérieusement, je crois que je risque d’avoir une crise cardiaque le jour où Kinder changera vraiment sa pub… (C’EST VRAI, je risque de manquer à beaucoup de monde si j’étais amenée à disparaître… Mais ne vous gênez pas pour ça. Non vraiment, CHANGEZ-LÀ QUAND MÊME !!! Ça devient plus que nécessaire maintenant (surtout pour ma santé mentale…). Si si, vraiment). Une petite recherche sur le web plus tard et j’apprends que cette pub nous est diffusée dans la joie et l’allégresse depuis 2003… soit depuis 10 ANS DÉJÀ ! NON MAIS ALLO QUOI. Pitié les marketeux de chez Kinder, faîtes quelque chose pour nous sortir de là. Une année de plus à supporter cette pub niaise et je jure de passer à la concurrence (Milka, Lindt et toute la bande : J’ARRIVE !). Le gamin de la pub nous répète chaque année inlassablement que « les cloches, elles sont pas très originales ! ». Puisse cette phrase sonner et résonner dans la tête des publicitaires de chez Kinder… !

 

Et toi mon lecteur chocolaté-praliné,
une pub qui t’horripile au point que
tu ais envie de jeter ta télécommande
à la tronche des acteurs au moment où elle passe ?
(soit 76 fois par jour en moyenne : une broutille !).

Partage ton désarroi avec moi, je comprends ta souffrance 😉 

Publicités

3 réflexions sur “* Instant Pub * Joyeuses Pâques ! Ou l’originalité selon Kinder… depuis 10 ans déjà.

  1. Oh mon Dieu ! Il y en a tellement et je vais même t’offrir notre deuxième divergence : la pub Kinder avec Jo-Wilfrid Tsonga me sort par mes yeux (bleus) surtout le « On partage ? » qui me donne envie d’éclater la tête de la bonne femme. Je me rappelle aussi de la pub avec Armelle et son « Poussin, c’est quoi une poëlle ? » Les pubs ne sont plus ce qu’elles étaient et mon désespoir grandit quand je regarde « Culture pub » où je me rappelle ces pubs qui m’ont marquée (et qui le font encore). Bref … je compatis à ta douleur (et oui, faudrait que Kinder change ses pubs car ça devient grave là) et je te soutiens ce soir et demain pour ta journée de travail (je penserai à toi du jardin de mes grands-parents où sous la pluie certainement je cacherai les oeufs pour les petits (qui sont plus si petits que ça et qui me rattrapent dangereusement (ma cousine de 14 ans me dépasse de 2 cm !!! SOS !!!)) et sur le tri que je ferai ensuite (ce qui est en trop me revient généralement).
    Bref … plein de bisous et courage !

    • Ahahah, franchement je ne suis pas une fan absolue de Jo Wilfried Tsonga (si si j’le jure !!!) mais je dois reconnaître que j’aime bien le renouveau dans les pubs et il a quand même apporté un p’tit quelque chose en plus chez Kinder… Après, la publicité des Kinder Bueno devient un peu relou à force de la voir sans arrêt (comme toutes les pubs tu me diras :p). Moi c’est la voisine que j’ai envie de claquer, je serais à sa place elle pourrait toujours rêver pour que je partage, déjà qu’elle s’incruste… Mdrrr ! Tu m’as fait mourir de rire avec Armelle, j’avais presque oublié cette pub mais grâce à toi elle vient de me revenir en mémoire puissance 1000 😀 En tout cas j’espère que tu as bien profité des fêtes de Pâques, ça devait être super sympa avec tous tes cousins (petits et pas si petits que ça de toute évidence ;)) et que tu as bien fait la gourmande surtout 😀 Bisous bisous ma soeur cosmique ❤

  2. Alors oui j’ai bien profité de ce week-end de Pâques (même si j’ai pris un sacré coup de vieux en étant la plus vieille des petits-enfants (et je ne suis que la 9°) et d’avoir caché des oeufs pour deux pardon trois (oui parce que ma cousine avait un Kinder maxi qu’on a mangé à deux). Et j’ai plus que fait la gourmande (j’ai pris un kilo !!!!).
    Je vais essayer de poster la première partie de ma chronique de Delphine de Vigan tout à l’heure (le temps de digérer ma nouvelle gamelle en traduction qui est quand même deux fois mieux que la précédente). Bisous ma soeur cosmique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s