Coup de foudre pour… Paperman ♥

 

Hello mes petits coeurs !

 

Love Is All Around, All You Need Is Love, Love Is In The Air… ♪ Difficile d’échapper à ce fameux 14 février qui nous rattrape souvent malgré nous ! En cette journée (un peu pluvieuse) de Saint Valentin, quoi de mieux qu’une petite vidéo pour se rappeler que l’amour met de la couleur dans nos vies ? Paperman, le petit film dont il est question aujourd’hui est le dernier court-métrage des studios Disney/Pixar. Dur de ne plus croire en la magie de l’amour après l’avoir visionné…

[saut]
paperman-disney-short-film-pixar
[saut]

Dans un sublime noir et blanc, John Kars, le réalisateur, nous offre les premiers instants d’un coup de foudre entre deux personnages dont les regards se sont croisés sur les quais d’une gare. Pour retrouver sa belle, le héros va tenter d’attirer son attention en lui faisant parvenir des avions en papier. Magnifique, touchant et poétique, ce court-métrage de 6 minutes aux airs délicieusement rétro m’a mis des papillons dans le ventre ! (si on ne peut pas couler comme le cœur d’un fondant au chocolat le jour de la Saint Valentin, quand peut-on le faire ?!).

[saut]

paperman-avion

[saut]

Avec plus de 13 millions de vues sur Youtube, Paperman est désormais en lice pour les Oscars dans la catégorie du « Meilleur Court-Métrage » (et j’espère vraiment qu’il en remportera un). Tu l’auras compris lecteur d’amour, il n’en fallait pas plus à la grande enfant qui est en moi pour être émerveillée ! Une jolie manière de montrer à tous ceux qui n’y croient plus que l’amour peut vraiment être au coin de la rue… A voir et à revoir sans modération !

[saut]

IFrame

Happy Valentine’s Day Everyone !

(Mais Sans-Valentin ça marche aussi ;))

[saut]

4 réflexions sur “Coup de foudre pour… Paperman ♥

  1. Je l’avais vu au cinéma (avant Les Mondes de Ralph) et j’avais adoré ! 🙂

    • Ouiii, j’ai lu par la suite sur le net que ce court-métrage avait été diffusé avant les Mondes de Ralph et que c’était comme ça qu’il s’était fait connaître ! Il est tellement beau il faut dire que ce succès ne m’étonne pas 🙂

  2. Monsieur me l’a fait découvrir, ces petits avions en papier sont de sacrés coquins ^^

Les commentaires sont fermés.