La fête des doudous 2012 : laissez s’exprimer l’enfant qui est en vous !

 

Hello mes petites peluches ! 

 

Aujourd’hui, coup de projecteur sur une superbe initiative de la chaîne de TV Tiji : l’opération « La fête des doudous ! ».

[saut]fete-des-doudous
[saut]

Vous connaissez peut-être déjà le concept qui fête cette année ses trois ans. La première année, des people avaient accepté de poser pour le mythique studio Harcourt aux côtés de leurs doudous et les photos, pleines de douceur, de délicatesse et de nostalgie, étaient proposées aux enchères.

[saut]
pef-doudou

[saut]
omar-et-fred-doudou[saut]

arielle-dombales-doudou[saut]

L‘année passée, Vincent Pérez avait laissé parler sa créativité en proposant à la vente des bracelets dessinés par ses soins. Forte de ces deux premières éditions à succès, Tiji revient cette année encore et propose cette fois-ci aux enfants d’être les acteurs de cette nouvelle fête des doudous ! Le principe est simple : petits et grands sont invités à se rendre sur le site de La fête des doudous et à laisser s’exprimer tout leur talent en créant de A à Z LE doudou de leurs rêves ! Les possibilités sont multiples et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les personnalités, du plus sobre au plus bariolé ! Choix du modèle (quatre sont proposés), des tissus, des couleurs, et même jusqu’au petit nom que l’on veut attribuer à son doudou, nous sommes tout simplement le styliste aux commandes du début jusqu’à la fin du processus !

[saut]

modeles-doudous-fete-des-doudous

[saut]

Et surtout, c’est pour la bonne cause : en achetant son propre doudou ou celui d’un autre internaute sur lequel on a flashé (22 euros par peluche hors frais de port), c’est 2,50 euros qui sont automatiquement reversés à l’association Les Toiles Enchantées, une très belle cause qui œuvre depuis des années pour faire entrer le cinéma au sein des hôpitaux en proposant aux enfants hospitalisés de voir les films à l’affiche et de profiter ainsi d’un pur moment de détente et d’évasion. En plus, ceux qui seront vraiment fiers de leur doudou (c’est à dire tout le monde bien sûr !) pourront en profiter pour s’inscrire au concours national du plus beau doudou. Le 25 avril prochain, les deux plus beaux doudous seront élus, dont l’un exclusivement choisi par les internautes, et seront fabriqués et proposés à la vente en série limitée ! Pour vous montrer l’immense talent des jeunes (et moins jeunes) créateurs, en voici quelques modèles : 

[saut]

doudou-1

doudou-2

doudou-5

[saut]

C‘est bien simple, je trouve le concept tout simplement canon ! En plus que le site est joli et très simple d’utilisation, cette initiative permet à chacun de passer un moment amusant et ludique tout en étant solidaire d’une très belle cause et ça c’est plus que top. De plus, c’est l’opportunité de posséder un doudou ou de faire un petit cadeau original et 100 % unique ! Le site sera en ligne jusqu’au 25 mai prochain ce qui laisse le temps à tous ceux qui le souhaitent d’exprimer leur talent…

[saut]

Publicités