Shit my kids ruined : le site avec du contraceptif naturel dedans !

 

Hello mes grands gamins !

 

Vous connaissez probablement cette légende urbaine qui date de la nuit des temps et qui dépasse largement les frontières : celle qui veut quun enfant (surtout dans sa phase mini mini pouce), soit forcément un petit ange tout en douceur et tout en innocence, un mini chou sans une once de malice ou de machiavélisme, la dernière miette de candeur dans ce monde de brutes en résumé. Hé bien ce mythe semblant tout droit sorti d’un joli conte de fée est en train de s’effriter depuis que « Shit My Kids Ruined » a vu le jour. But what is it ?! (si vous ne connaissez pas encore ce site de foufous, ça ne devrait plus tarder).

[saut]

Shit My Kids Ruined (littéralement « Les choses que mes enfants ont ruiné ») est un site participatif qui a été créé il y a deux ans déjà et qui connaît depuis un beau succès. Et pour cause : le principe est simple et la source d’inspiration inépuisable puisque les parents sont vivement invités à poster sur le site des photos des choses / lieux / objets que leurs enfants ont… (comment le dire simplement ? Allons, n’ayons pas peur des mots) tout bonnement saccagés (finalement, c’était pas si compliqué de trouver le terme adéquat !). Le résultat est édifiant et fait parfois froid dans le dos ; rassurez-moi, ce ne sont pas vraiment des enfants – ces petits êtres si mignons qu’on en mangerait – qui ont réalisé un tel carnage ? Hé bien SI. Mais constatez plutôt en images (car il faut sincèrement le voir pour y croire) :

[saut]

voiture-taguee

[saut]

voiture-rayee

[saut]

papier-peint-arrache[saut]

cuisine-saccagee[saut]

 table-saccagee

[saut]

« Mais on voulait juste faire un gâteau ! »

[saut]

maquillage-ruine

[saut]

billets-decoupes

[saut]

« La valeur de l’argent ? C’est quoi ça maman ? »

[saut]

appareil-photo-casse

[saut]

iphone-casse[saut]

chat-peint[saut]

fuite

[saut]

toilettes-bouchees

[saut]

« Bà quoi ? »

[saut]

teinture-rose

[saut]
Certains parents optent pour l’envoi de photos purement métaphoriques mais qui pour le coup parleront à de NOMBREUX parents, enfants sages ou pas ! (Ah les joies de la vie parentale…)
[saut]

Les choses que mes enfants ont ruinées…

[saut]

ventre-vergeture

[saut]

Mon ventre (aïe les vergetures…)

[saut]

poitrine

[saut]

Ma poitrine (la maman d’ajouter : « trois enfants plus tard et ma poitrine est RUINÉE !!
Ils étaient 100 % naturels et SPECTACULAIRES 
!! »). On compatit…

[saut]

interieur-saccage

[saut]

Mon intérieur décoré et parfaitement rangé…

[saut]
 

mon_sommeil[saut]
Mon sommeil…

[saut]

vie_sociale

[saut]

Ma vie sociale…

[saut]


sante_mentale

[saut]

Ma santé mentale… (compassion bis repetita)

[saut]

Et le meilleur pour la fin…

[saut]

vie_sexuelle

[saut]

Ma vie sexuelle (ou plutôt ce qu’il en reste…)

[saut]

Çdonne envie n’est-ce pas ? On est d’accord, certains riront de bons cœur en regardant ces photos, se demandant s’il ne s’agit pas plutôt d’une blague des parents avant de s’acheter une nouvelle télé ou de changer le papier peint du couloir. D’autres diront quil ne s’agit que de « matériel » et qu’il n’y a pas mort d’homme. Mais pour moi qui considère depuis toujours les mômes comme de drôles de petits lutins très très très malins (en tout cas beaucoup plus qu’on ne serait tenté de le penser), capables d’hypnotiser et de rendre gaga n’importe quel être humain normalement constitué avec leurs grands yeux, cela ne m’étonne pas plus que ça.

[saut]

J‘ai quand même eu quelques palpitations devant certaines photos, notamment celle de la voiture taguée. On se demande parfois ce que font les parents (ou ne font pas d’ailleurs) sur le temps qu’ils sont censés consacrer à l’éducation de leurs enfants (c’est à dire leur vie entière !) car si tous les gosses font évidemment des « bêtises » (elles sont même vivement conseillées pour s’épanouir !), certaines de celles-ci dépassent amplement le stade du simple enfantillage. Quand je pense à mon neveu de presque 4 ans dont la plus grande « bourde » est sans doute d’avoir enlevé son pyjama en pleine nuit pour faire pipi par terre, je me dis qu’il lui reste encore un longggg chemin à parcourir avant de parvenir à ce niveau olympique (et bien sûr, je ne dis pas ça parce qu’il est sage comme une image et qu’il a forcément une intelligence supérieure à la moyenne puisqu’il fait partie de MA famille ! Non vraiment, rien à voir).

[saut]

Ethéorie, tout le monde est d’accord pour convenir que les enfants ont besoin d’un minimum de liberté pour s’épanouir mais de là à oublier les limites, il n’y a qu’un pas. Et toute la magie du rôle de parents est sûrement dans cette mesure qu’il faut apprendre à doser au mieux, afin que ces adorables mômes comprennent qu’ils seront toujours encouragés à faire parler leur sens artistique, mais ailleurs que sur les murs du salon de préférence ! En tout cas (et c’est peut-être là le drame !), on prend beaucoup de plaisir à regarder le fatras provoqué par ces petits monstres (d’autant plus si la scène ne se passe pas chez nous et si elle n’a pas été vandalisée réalisée par NOS propres enfants !). « Shit My Kids Ruined » devrait ainsi faire réfléchir et soulager de nombreux parents qui se coucheront ce soir en remerciant le ciel d’avoir finalement des enfants aussi sages (parce qu’avec du recul, ce n’est pas si grave un verre de jus d’orange renversé au petit-déjeuner ou une tartine de Nutella qui tombe par terre à l’heure du goûter, pas vrai ? ;))

[saut]

Et toi lecteur, quelle est la pire bourde
provoquée par tes petits trésors ? 

[saut]

